Ce printemps, entre deux averses, j’ai eu une furieuse envie de mettre le nez dehors. J’ai donc pris mon Instamatic 233 chargé d’une cartouche 126 Kodacolor II (périmée) et je suis allée me promener au jardin des sculptures de la Dhuys.

Le jardin des sculptures se situe en Seine-et-Marne (77) sur la commune de Chessy. Les sculptures sont réalisées par Jacques Servières, qui a utilisé comme matériau les pierres calcaires issues de l’aqueduc de la Dhuys, bombardé durant la Seconde Guerre Mondiale et jamais reconstruit. Les nombreuses sculptures sont monumentales et suivent en partie le parcours du GR 14 A, à contre courant de la Marne.

Je n’ai pas développé tout de suite la pellicule, c’est pour cela que je vous présente les photos que maintenant. Le développement a été réalisé au caffenol stand-dev mais je crois avoir trop mis de cristaux de soude car le film est sorti très très sombre de la cuve (oups 😛 ) mais un petit travail au scanner et dans Photoshop a permis de tirer quelque chose du négatif. Certes il y a du grain mais on voit quelque chose quand même! 😀

Cliquer sur les images pour les voir en plus grand.